Le cyclisme intelligent

Apprendre à faire du vélo est un rite de passage. C’est une compétence qui nous fait passer du trois-roues au deux-roues, du trottoir à la rue. C’est aussi l’une des leçons de vie les plus faciles à apprendre, mais il faut faire des efforts pour apprendre à bien rouler.

Position du corps

Le cyclisme intelligent commence par une bonne position du corps. Certaines personnes aiment rouler avec le corps en position basse, mais ce n’est pas la bonne posture. Il est préférable de s’asseoir aussi serré que possible, et dans une position étroite pour réduire la friction du vent. Vous et votre vélo obtiendrez une efficacité maximale lorsque votre corps sera complètement aligné avec le cadre du vélo.

Genoux

La position de vos genoux est tout aussi importante. Dans une position correcte, vous serez assis confortablement, les genoux pliés à angle droit. Cette position rendra votre corps plus aérodynamique et aérodynamique, et réduira la tension sur vos jambes.
La meilleure façon de parvenir à une position correcte des genoux est la méthode traditionnelle qui consiste à placer votre vélo sur un trainer et à vous asseoir bien droit sur la selle. Placez vos talons sur les pédales et pédalez en arrière. À la bonne hauteur, vos genoux se redresseront avec un mouvement minimal des hanches. Cela peut prendre un certain temps pour trouver la bonne position, mais c’est du temps bien employé.
Lorsque vous avez trouvé la bonne hauteur, ajustez la hauteur de votre selle et fixez-la.

Bras

Vos bras doivent être positionnés correctement pour pouvoir faire du vélo intelligemment. Lorsque vous roulez, vos mains doivent être placées au-dessus du capot du levier de frein. Il s’agit d’une position neutre qui vous permettra d’actionner les freins confortablement. Veillez à ce que vos mains ne soient pas inclinées dans quelque position que ce soit lorsque vous tenez le capot du levier de frein. Les positions droites sont les meilleures pour un cyclisme intelligent. Lorsque vous choisissez votre vélo, veillez à ce que le guidon ne soit pas trop large. Réglez-le de manière à ce que la distance entre le haut de la selle et le guidon ne soit pas supérieure à quatre jointures.

De nombreux cyclistes pensent que la meilleure façon de rouler est de faire construire un vélo sur mesure. Ils n’ont pas nécessairement tort, mais la véritable source d’un cyclisme intelligent réside dans l’ajustement du corps. Même si vous avez un vélo personnalisé, vous devrez apprendre à tenir votre corps dans la bonne position pour obtenir des performances optimales de votre vélo. Le poids doit être déplacé de manière à ce que la majeure partie soit placée sur la roue arrière, afin d’augmenter la cadence de pédalage et de maximiser le contrôle du vélo.

Il est fort probable que vous changiez de vélo et que vous en changiez au fur et à mesure que vous vieillissez. Mais si vous choisissez de conserver votre vélo à long terme, vous devrez adapter votre position de conduite à mesure que votre corps réagit aux processus naturels de vieillissement et à la perte de souplesse. Cela vous donnera une expérience de conduite plus agréable et réduira la tension sur votre corps.

Passer du trois-roues au vélo de ville n’est qu’un début. Le cyclisme intelligent, c’est la façon dont vous roulez, pas nécessairement ce que vous roulez.

Plan du site